POLITIQUE DE COOKIE

25/5/2018

Politique de cookies

1. Qui nous sommes

Dans la présente politique en matière de cookies, « nous », « notre » ou « nos » signifient (Suivo NV), dont le siège social est situé à (Prins Boudewijnlaan 41, 2650 Edegem, Belgique) et dont le numéro d'entreprise est BE0820.531.116. Nous agissons en tant que responsable du traitement des données à caractère personnel que nous recueillons lors de votre utilisation de notre site web (https://www.suivo.com/).

Étant donné que notre site web utilise des « cookies », nous souhaitons vous informer sur les différents types de cookies que nous utilisons et sur les cookies utilisés par nos fournisseurs de services, ainsi que sur la manière dont vous pouvez gérer et bloquer les cookies.

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes concernant la présente politique en matière de cookies ou notre utilisation des cookies, ou si vous souhaitez révoquer votre consentement, vous pouvez contacter notre service de protection de la vie privée :

a) Via e-mail : privacy@suivo.com, à l'attention de notre délégué à la protection des données

(b) Par courrier : à l'attention de Suivo NV : Délégué à la protection des données, Prins Boudewijnlaan 41, 2650 Edegem, Belgique.

Cette politique de confidentialité a été révisée en dernier lieu le (25/5/2020).

2. Cookies

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits éléments de données qu'un site web demande à votre navigateur de stocker sur votre ordinateur, votre ordinateur portable ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site web ou certaines pages de ce site spécifique. Le cookie permet à ce site web de se "souvenir" de vos actions ou préférences au fil du temps et de les appliquer lors de vos visites ultérieures, par exemple votre langue préférée.

Les cookies contiennent généralement le nom du site web d'où provient le cookie, la durée de conservation du cookie sur votre appareil (sa date d'expiration) et une valeur qui est généralement un numéro unique généré de manière aléatoire.

Une distinction est faite entre les cookies strictement nécessaires et autres cookies.

Les cookies strictement nécessaires sont indispensables au bon fonctionnement du site web, par exemple pour la sécurité de notre site et son accessibilité. En vertu de la législation applicable, nous ne sommes pas tenus de vous demander votre consentement pour utiliser ces cookies.

Une autre distinction sur la base de la catégorie peut être faite en fonction de l'objectif spécifique du cookie. Pour chacune de ces catégories (sauf si elles sont strictement nécessaires), nous vous demanderons votre consentement.  

Les cookies peuvent être classés dans les catégories suivantes :

(a) Cookies permanents et cookies de session : la tâche d'un cookie permanent consiste à reconnaître le navigateur web en vue de visites répétées sur le site web, tandis que la tâche d'un cookie de session consiste à reconnaître le navigateur web pendant la visite du site web. Les cookies permanents restent stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Les cookies de session seront supprimés à la fin de chaque session.

(b) Cookies de première partie et cookies de tiers : les cookies de première partie sont définis par le site web lui-même. Les cookies tiers sont définis par d'autres sites web que le nôtre. Cela se produit lorsque notre site web intègre des éléments provenant d'autres sites Web, tels que des modules d'extension de médias sociaux ou des publicités qui sont placées sur notre site web.

(c) Cookies de performance et cookies fonctionnels : les cookies de performance surveillent la manière dont le visiteur utilise le site web. Cela permet à l'administrateur du site web d'ajuster et d'optimiser le contenu et la facilité d'utilisation du site web (par exemple : combien de personnes ont visité les différentes pages du site web et quelle langue est la plus populaire parmi nos visiteurs). Les cookies fonctionnels sont des cookies qui mémorisent vos préférences lorsque vous utilisez le site web, comme la langue que vous avez choisie, et qui rendent le site web plus convivial et améliorent votre expérience d'utilisateur.

Les cookies ne contiendront pas toujours des données personnelles mais peuvent contenir des informations qui peuvent conduire à votre identification, auquel cas ces cookies seront traités comme des données personnelles. Dans la mesure où un cookie peut être considéré comme une donnée à caractère personnel, notre politique de confidentialité s'appliquera. Vous trouverez de plus amples informations sur la vie privée, la protection des données et vos droits dans la Politique de confidentialité.

Quels sont les cookies que nous utilisons ?

Cookies strictement nécessaires :

Ils sont nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ils comprennent par exemple les cookies qui vous permettent de vous connecter. Aucun consentement n'est requis pour ces cookies.

Cookie

Description

Durée

Tapez

wp-wpml_current_language

null

1 jour

Autres

_fbp

Ce cookie est défini par Facebook pour diffuser de la publicité lorsqu'ils sont sur Facebook ou une plateforme numérique alimentée par la publicité Facebook après avoir visité ce site web.

2 mois

Publicité

fr

Le cookie est défini par Facebook pour montrer des publicités pertinentes aux utilisateurs et pour mesurer et améliorer les publicités. Le cookie permet également de suivre le comportement de l'utilisateur sur le web sur les sites qui ont un pixel Facebook ou un plugin social Facebook.

2 mois

Publicité

_ga

Ce cookie est installé par Google Analytics. Le cookie est utilisé pour calculer les données relatives aux visiteurs, aux sessions, aux campagnes et pour garder une trace de l'utilisation du site pour le rapport d'analyse du site. Les cookies stockent des informations de manière anonyme et attribuent un numéro généré de manière aléatoire pour identifier les visiteurs uniques.

2 ans

Analytique

_gid

Ce cookie est installé par Google Analytics. Le cookie est utilisé pour stocker des informations sur l'utilisation d'un site web par les visiteurs et permet de créer un rapport analytique sur le fonctionnement du site. Les données collectées comprennent le nombre de visiteurs, la source d'où ils viennent et les pages visitées sous une forme anonyme.

1 jour

Analytique

_gat_UA-112026204-1

Il s'agit d'un cookie de type modèle défini par Google Analytics, où l'élément modèle du nom contient le numéro d'identité unique du compte ou du site web auquel il se rapporte. Il semble être une variante du cookie _gat qui est utilisé pour limiter la quantité de données enregistrées par Google sur les sites web à fort trafic.

1 minute

Performance

_hjInclus dans l'échantillon

Ce cookie est associé aux fonctionnalités et services d'analyse web de Hotjar, une société basée à Malte. Il identifie de manière unique un visiteur au cours d'une seule session de navigation et indique qu'il est inclus dans un échantillon d'audience. 

Performance

_hjid

 Cookie Hotjar. Ce cookie est créé lorsque le client arrive pour la première fois sur une page contenant le script Hotjar. Il est utilisé pour conserver l'identifiant aléatoire de l'utilisateur, unique à ce site sur le navigateur. Cela garantit que le comportement lors de visites ultérieures sur le même site sera attribué à la même ID utilisateur.

Performance

  

Autres cookies :

Ces cookies peuvent être divisés en différentes catégories, comme mentionné précédemment dans la présente politique en matière de cookies. Pour ces cookies, votre consentement est requis.  

Nom

Catégorie

Contenu du cookie

Objet

Période de rétention

 

Les cookies utilisés par nos partenaires

Notre site web utilise des plugins de médias sociaux. Ces partenaires de médias sociaux utilisent des cookies tiers. Les partenaires de médias sociaux suivants sont utilisés : Twitter, Facebook, Linkedin, Google+ et YouTube. Nous nous référons à l'article 5 de la politique de confidentialité pour savoir comment nous utilisons ces plugins de médias sociaux. Pour votre information, nous vous fournirons également les liens vers les politiques relatives aux cookies :

(a) Twitter : https://help.twitter.com/en/rules-and-policies/twitter-cookies ;

(b) Facebook : https://www.facebook.com/policies/cookies/

(c) https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy

(d) Google+ : http://www.google.com/policies/technologies/cookies/ ;

(e) YouTube : https://policies.google.com/technologies/cookies?hl=en.

Gestion et blocage des cookies

Lors de leur visite sur le site web, les visiteurs seront informés (par le biais d'une fenêtre contextuelle) des cookies que nous utilisons et nous leur demanderons leur consentement pour l'utilisation de chacun d'entre eux. Vous pouvez à tout moment gérer ou supprimer les cookies en utilisant les paramètres de votre navigateur Internet, ce qui vous permet de refuser tout ou partie des cookies, à l'exception des cookies strictement nécessaires, car ces cookies sont essentiels pour que le visiteur puisse naviguer sur le site web et ses fonctionnalités. La désactivation des cookies limitera le service que nous sommes en mesure de fournir et peut affecter votre expérience d'utilisateur. La suppression des cookies peut entraîner un ajustement manuel de vos préférences à chaque fois que vous visitez notre site web.

Pour plus de détails sur le contrôle et/ou la suppression des cookies, consultez la page correspondant à votre navigateur pour plus d'informations :

(a) https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en(Chrome) ;

(b) https://support.apple.com/kb/PH21411 (Safari) ;

(c) https://support.microsoft.com/en-gb/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies (InternetExplorer) ;

(d) https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-Website-preferences (Firefox) ;

(e) http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies/ (Opéra) ;

(f) https://privacy.microsoft.com/en-us/windows-10-microsoft-edge-and-privacy (Edge) ;

(g) ou visitez le site http://aboutcookies.org/how-to-delete-cookies/.

3. Modifications de la politique de cookies

Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à cette politique de cookies. La version la plus récente de la politique en matière de cookies peut être consultée sur notre site web.

COOKIE POLICY

25/5/2018

Cookie Policy

1.             Who we are

In this Cookie Policy, we”, “us” or “our” means (Suivo NV), with its registered office at (Prins Boudewijnlaan 41, 2650 Edegem, Belgium) and with company number BE0820.531.116. We act as controller for the personal data we gather through your use of our website (https://www.suivo.com/).

Since our Website makes use of “cookies”, we would like to inform you about the different types of cookies we use and which cookies our service providers use and how you can manage and block cookies.

If you have any questions, concerns or complaints regarding this Cookie Policy or our use of cookies or you would like to revoke your consent, you can contact our privacy department:

(a)        Via-mail: privacy@suivo.com, to the attention of our Data Protection Officer

(b)       By post: to Suivo NV, Attention: Data Protection Officer, Prins Boudewijnlaan 41, 2650 Edegem, Belgium.

This Privacy Policy was revised last on (25/5/2020).

2.             Cookies

What are cookies?

Cookies are small pieces of data that a website asks your browser to store on your computer, laptop or mobile device when you visit a websiteor certain pages of that specific website. The cookie allows that website to“remember” your actions or preferences over time and to apply them during subsequent visits, for example your preferred language.

Cookies usually contain the name of the website where the cookie has come from, how long the cookie will remain on your device (its expiry date), and a value which is usually a randomly generated unique number.

A distinction is made between strictly necessary cookies and other cookies.

The strictly necessary cookies are necessary for the proper functioning of the Website, for example for the security of our Websiteand its accessibility. By virtue of the applicable legislation, we are not required to ask your consent to use such cookies.

A further distinction on the basis of the category can be made according to the specific purpose of the cookie. For each of these categories (unless they are strictly necessary), we will ask your consent.  

Cookies can be divided into the following categories:

(a)        Permanent cookies and session cookies: The task of a permanent cookie is to recognize the web browser with a view to repeat visits to the Website, while the task of a session cookie is to recognize the web browser during the visit to the Website. Permanent cookies will remain stored on your computer or mobile device. Session cookies will be deleted at the end of every session.

(b)       First party cookies and third party cookies: first party cookies are set by the Website itself. Third party cookies are set by other websites than our Website. This happens when our Website incorporates elements from other websites, such as social mediaplug-ins or advertisements that are put on our Website.

(c)        Performance cookies and functional cookies: performance cookies monitor how the visitor uses the Website. This enables the website administrator to adjust and optimize the content and ease of use of the Website (for example: how many people have visited the different pages on the Website and which language is the most popular amongst our visitors). Functional cookies are cookies that remember your preferences when you use the Website, such as your chosen language, and will make the Website more user-friendly and enhancing your user experience.

Cookies will not always contain personal data but may contain information that may lead to your identification, in which case such cookie shall be treated as personal data. To the extent a cookie can be considered as personal data, our Privacy Policy will apply. More information about privacy, data protection and your rights can be found in the Privacy Policy.

Which cookies do we use?

Strictly necessary cookies:

These are required for the operation of our Website. They include for example cookies that enable you tolog in. No consent for these cookies is required.

Cookie

Description

Duration

Type

wp-wpml_current_language

null

1  day

Other

_fbp

This  cookie is set by Facebook to deliver advertisement when they are on Facebook  or a digital platform powered by Facebook advertising after visiting this  website.

2  months

Advertisement

fr

The  cookie is set by Facebook to show relevant advertisments to the users and  measure and improve the advertisements. The cookie also tracks the behavior  of the user across the web on sites that have Facebook pixel or Facebook  social plugin.

2  months

Advertisement

_ga

This  cookie is installed by Google Analytics. The cookie is used to calculate  visitor, session, campaign data and keep track of site usage for the site's  analytics report. The cookies store information anonymously and assign a  randomly generated number to identify unique visitors.

2  years

Analytics

_gid

This  cookie is installed by Google Analytics. The cookie is used to store  information of how visitors use a website and helps in creating an analytics  report of how the website is doing. The data collected including the number  visitors, the source where they have come from, and the pages viisted in an  anonymous form.

1  day

Analytics

_gat_UA-112026204-1

This  is a pattern type cookie set by Google Analytics, where the pattern element  on the name contains the unique identity number of the account or website it  relates to. It appears to be a variation of the _gat cookie which is used to  limit the amount of data recorded by Google on high traffic volume websites.

1  minute

Performance

_hjIncludedInSample

This  cookie is associated with web analytics functionality and services from Hotjar,  a Malta based company. It uniquely identifies a visitor during a single  browser session and indicates they are included in an audience sample. 

Performance

_hjid

 Hotjar  cookie. This cookie is set when the customer first lands on a page with the  Hotjar script. It is used to persist the random user ID, unique to that site  on the browser. This ensures that behavior in subsequent visits to the same  site will be attributed to the same user ID.

Performance

  

Other cookies:

These cookies can be dividedinto different categories, as mentioned earlier in this Cookie Policy. Forthese cookies, your consent is required.  

Name

Category

Content  of cookie

Purpose

Retention  period

 

Cookies used by our partners

Our Website makes use of social media plugins. These social media partners use third party cookies. The following social mediapartners are used: Twitter,Facebook, Linkedin, Google+ and YouTube. We refer to article 5 of thePrivacy Policy for how we use these social media plugins. For your information,we will also provide you the links to the relevant cookie policies:

(a)        Twitter: https://help.twitter.com/en/rules-and-policies/twitter-cookies;

(b)       Facebook: https://www.facebook.com/policies/cookies/

(c)        https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy

(d)       Google+: http://www.google.com/policies/technologies/cookies/;

(e)        YouTube: https://policies.google.com/technologies/cookies?hl=en.

Managing and blocking cookies

When visiting the Website visitors will be informed (by means of a pop-up) which cookies are being used by us, and we will ask the visitor’s consent for the use of each of the cookies. You can at all times manage or delete cookies using the settings on your internet browser, allowing you to refuse some or all cookies, except for the strictly necessary cookies,since these cookies are essential for the visitor to browse the Website and its features. Turning off cookies will limit the service that we are able to provide and may affect your user-experience. Deleting cookies may result inmanually adjusting preferences every time you visit our Website.

For more details about controlling and/or deleting cookies, visit the page corresponding to your browser for more information:

(a)        https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en(Chrome);

(b)       https://support.apple.com/kb/PH21411 (Safari);

(c)        https://support.microsoft.com/en-gb/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies (InternetExplorer);

(d)       https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-Website-preferences (Firefox);

(e)        http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies/ (Opera);

(f)        https://privacy.microsoft.com/en-us/windows-10-microsoft-edge-and-privacy (Edge);

(g)       or visit, http://aboutcookies.org/how-to-delete-cookies/.

3.             Amendments to the Cookie Policy

We reserve the right to make amendments to this Cookie Policy. The most recent version of the Cookie Policy can be consulted on our Website.